Après Thriller, Snapchat et Instagram, YouTube va à son tour monter sur scène pour le déploiement de son nouveau format YouTuber Shorts. Cette nouvelle forme entre dans le rang des populaires plateformes de partages de micro vidéos, Tik Tok a désormais trouvé un adversaire à sa taille.

YouTube Shorts : la reprise de Google à Tik Tok

Comme le partage des courtes vidéos est devenu populaire, YouTube propose une nouvelle forme de partage de vidéo de 15 secondes au maximum. Elle fonctionne de façon similaire à Tik Tok. On peut le trouver dans l’application générale de YouTube.

Pour la France, on peut déployer la version bêta à partir du 14 juillet 2021. Le déploiement de YouTube Shorts est une vérité en retard, depuis avril 2020, elle a été devancée par les applications Triller et Byte. L’usage de Shorts et Tik Tok sont pratiquement identiques, la bataille est alors lancée.

Le YouTube Short se mondialise et attire un grand nombre d’utilisateurs

Une année plutôt, ce format court métrage de YouTube a été disponible en Inde et a connu un grand succès, il s’étend ensuite aux États-Unis en 2021. Désormais, tout le monde peut faire des micros vidéos sur YouTube, plus de 100 pays peuvent en bénéficier.

TikTok et YouTube Shorts se mondialisent et deviennent de meilleurs concurrents. Ce dernier propose de faire des vidéos plus courtes tandis que Tik Tok adopte un nouveau système d’utilisation et permet de créer des vidéos plus longues comme YouTube.

Comment fonctionne le nouveau format de YouTube ?

Comme on l’a déjà dit, Shorts fonctionne de la même manière que Tik Tok, les utilisateurs peuvent créer des clips vidéos de 15 secondes. On peut agrémenter la vidéo avec de la musique ou pas, c’est comme on le souhaite.

Cette application propose des options d’enregistrement multisegment, un système d’enregistrement mains libres, des commandes de vitesses variables et d’autres fonctionnalités intuitives, absolument à découvrir.

Catégories : Réseaux sociaux

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *