Même si les chatbot et les mails sont rapides, ils ne remplaceront pas un interlocuteur au bout du fil. Un client se sent mieux lorsqu’un technicien ou un commercial ou un représentant de l’entreprise discute avec lui de son problème par téléphone. Pensez aux SVA pour offrir à vos clients une assistance téléphonique.
Des appels gratuits ou payant
C’est à tort qu’on les appelle des « numéros surtaxés », car certains sont gratuits. Pour rester proche de vos clients, et de vos cibles en général, offrez-leur la possibilité de vous contacter par téléphone. Pour ce faire, pensez à créer un numéro sms surtaxé ou à mettre à la disposition de la clientèle un Service à Valeur Ajoutée (SVA). Ce dernier désigne tout simplement un numéro de téléphone à composer pour joindre le service clientèle. Les organisations à but non lucratif, les associations et les ONG peuvent également recourir à ce service. Enfin, certaines entreprises décident de se rémunérer sur le SVA plutôt que de demander à sa clientèle de payer par carte bancaire. Ne sous-estimez pas la mise en place de cette ligne professionnelle, car la réputation de votre entreprise en dépend en partie.
L’instauration d’une relation de proximité
Qu’ils tombent sur un serveur vocal ou directement sur un téléopérateur, le client demeure rassuré d’avoir une réponse à son appel. Une relation de confiance commence alors à se mettre en place. Petit à petit, elle mène à une relation de proximité. Ce cheminement est important, car beaucoup de personnes ont du mal à faire confiance aux autres, y compris aux commerçants. Chaque fois que le client a un souci ou un besoin d’information, il sait qu’il peut compter sur votre service clientèle accessible par téléphone grâce à ces numéros spéciaux. Même si le service d’appel est payant, cela ne dérange pas le consommateur tant qu’il sait qu’un membre de votre entreprise décrochera le téléphone.
0 commentaire