Pour profiter d’une meilleure utilisation de Microsoft Excel, il existe plusieurs astuces pratiques qui seraient intéressantes à appliquer. C’est le cas des listes déroulantes qu’on peut ajouter aux cellules dans une feuille de calcul ou un classeur. Cette astuce permet surtout de rendre plus aisée la saisie de données dans le logiciel. Voici alors les étapes pour procéder.

Créer une liste déroulante pour une cellule

Après avoir ouvert le logiciel Microsoft Excel, il faudra en tout premier lieu, créer une liste de valeurs dans une plage de cellules. Et choisir une liste de cellules vides qui sera réservée à la liste déroulante à créer. Ensuite, il faudra sélectionner une seule cellule sur laquelle on voudra ajouter cette liste. On dirige le curseur vers le ruban Données et choisir l’option «Validation de données ».
Puis une fois arrivé dans la liste déroulante de Autoriser, on choisit cette fois l’option Liste. Une fois arrivé à cette phase, deux options s’offrent à nous. Soit on inscrit directement la référence des cellules choisies, soit on clique sur source puis on fait glisser le curseur directement sur les cellules. Il ne reste plus qu’à cocher Liste déroulante puis ok. On aura alors réussi à créer une liste déroulante pour une cellule.

Ajouter la liste déroulante à d’autres cellules

Une fois que les étapes précédentes sont achevées, il est maintenant possible d’ajouter d’autres listes déroulantes à d’autres cellules inscrites sur la feuille de calcul. Pour cela, on clique sur la plage des cellules où les nouvelles données sont à inscrire, et non sur une seule comme dans les étapes précédentes. Il est à noter que cette astuce est aussi valable pour les cellules non contiguës.
Pour que la création de liste déroulante de Microsoft Excel se passe sans problèmes, il est important de noter les informations suivantes. Pour voir la liste déroulante créée, il faudra toucher sur la cellule utilisée dans la saisie de données. De même, il faudra vérifier que toutes les valeurs de la liste sont existantes, sinon un message d’erreur apparaitra.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *