Le cross canal est une évolution même du multi-canal. Ce dernier utilise des canaux de communication différents les uns indépendamment des autres. Le premier utilise également des canaux différents, mais tous en synergie, avec les mêmes offres, les mêmes données et les mêmes objectifs.

Mieux comprendre le cross canal

Le multi-canal multiplie les canaux de diffusion pour être plus visible vis-à-vis des consommateurs, on et off-line. Le cross-canal ne se base plus sur la visibilité. Il consiste à apporter une valeur ajoutée à vos services pour booster ensemble tous vos leviers marketing. Vous ne travaillez plus des stratégies marketing différentes sur chaque canal de vente utilisé. Vous concevez les mêmes contenus et les partagez en même temps sur des canaux différents pour que l’expérience des utilisateurs reste la même d’un canal à un autre. Par cette occasion, vous restez plus visible puisque vous devenez disponible et accessible partout où l’utilisateur va.

Les avantages du cross canal

Bien que la mise en place d’une telle stratégie coûte cher au début, elle est plus économique au fil du temps. Vous associez les mêmes services à tous vos canaux de diffusion. Donc, vous exploitez les mêmes ressources documentaires et même parfois financières pour alimenter chaque canal de vente. C’est un avantage colossal du point de vue technique. Ensuite, vous facilitez l’accès aux données et le processus d’achat aux clients. Ils ne se perdent plus à croire que les étapes de recherche d’informations et les étapes d’achat sont différentes d’un canal à un autre et lequel ils devront choisir au final. Maintenant, quel que soit le canal exploité par le consommateur, il est sûr d’accéder véritablement à vos services et vos offres. Le cross canal facilite et diversifie ainsi l’acte d’achat.

Catégories : Outils Marketing

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *