Vous pouvez initier vos enfants à l’informatique dès leur plus jeune âge. En effet, il existe des jouets qui apprennent à nos petits à apprendre le codage en informatique quel que soit leur âge. Ils ont notamment, été conçus pour les orienter dans l’apprentissage de la science, de la technologie et du numérique.

Les divers jouets de codage pour enfants

Même les enfants de trois à huit ans peuvent s’initier dans les jeux de codage. Un jeu appelé Robot turtles a été conçu spécialement pour eux, dans ce cas. C’est un jeu de société sous formes de jeux de cartes qui aident notamment, les jeunes enfants à assimiler les connaissances essentielles pour le codage, en assemblant les instructions, en séquence. Ces jeux ne nécessitent pas toujours une connexion internet. La preuve que même des choses basiques peuvent amener un enfant à se tourner vers l’informatique. Ils seront plus réceptifs lors de l’apprentissage avec ces divers jeux de niveau étant donné qu’ils ont un principe d’action très ludique. Par ailleurs, vos enfants connaissent sûrement les émojis. Sachez qu’il existe des jeux de codage qu’on peut jouer en les utilisant. C’est le cas par exemple, de Coji. Ce dernier est un robot que les enfants peuvent programmer à l’aide des émoticônes. Ce jeu amènera les tous petits à se servir d’une tablette ou d’un smartphone pour pouvoir jouer efficacement. C’est en effet, une étape utile dans l’apprentissage de la programmation. Le fabricant WowWee a aussi mis des outils de programmation à la disposition des utilisateurs. Sans le savoir, en manipulant ce petit jouet, les enfants apprennent à faire fonctionner un robot. Ensuite, si vos enfants préfèrent plutôt chanter, un jouet de codage musical existe également sur le marché. Il s’agit de l’Osmo Coding Jam. Ce jouet nécessite l’utilisation d’un iPad pour pouvoir fonctionner correctement et aider votre enfant à s’améliorer tant en musique qu’en codage. En d’autres termes, grâce à celui-ci, vos enfants pourront apprendre le codage de la musique. Ils pourront créer des personnages qui joueront d’un instrument de musique au choix. En somme, ce type de jeu est à la fois instructif et amusant.

Pourquoi initier les enfants au codage ?

Les parents ont parfois des ambitions élevées pour leurs enfants. Si vous souhaitez que votre petite fille, tout comme votre petit garçon aient la capacité d’apprendre le langage informatique, et travailler dans le secteur informatique et développement à l’avenir, il faut d’abord les initier dans ce monde. Et cela peut se faire, dès l’âge de dix ans. Ces jeux de codage servent en effet, à les mettre dans le bain et à les apprendre à manipuler des outils numériques. Dans ce cas, votre enfant peut apprendre dès le plus jeune âge, le métier d’ingénieur logiciel ou informatique. Sachez dans ce cas, que dans le monde actuel où le numérique se développe au jour le jour, un ingénieur peut devenir un grand inventeur réputé, et construire ainsi son propre empire, à l’instar de Google, d’Apple, d’Amazon ou de Facebook. Ces jeux aideront vos enfants à développer leur imagination pour réussir un jour à créer leur propre ligne de code, révolutionnaire. C’est de cette façon que l’innovation évolue chaque jour. Il faut aussi savoir que les offres d’emploi dans le secteur informatique sont en hausse constante. L’avenir de chaque pays et de chaque société innovante est de ce fait, entre les mains des enfants qui apprennent encore aujourd’hui. Tout commence en effet, par l’apprentissage du codage informatique. C’est l’élément de base avant de passer à l’étape suivante, jusqu’à l’enseignement supérieur et ainsi, faire du développement informatique, un véritable métier.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *