Les artistes savent que leurs relations peuvent vendre leur art. Et les médias sociaux sont un excellent moyen pour les artistes de commercialiser et de promouvoir leur travail, de se connecter avec des acheteurs et finalement de réaliser la vente. Voici un petit guide pour profiter de ce support en ligne.

Organisez la présentation

Assurez-vous que votre art soit organisé dans des galeries d’œuvres connexes. Beaucoup trop d’artistes jettent toutes sortes d’œuvres d’art dans leurs albums photo, sans aucune surveillance de la part du conservateur. Diviser votre art en groupes, séries ou catégories permet à vos fans de cliquer directement sur les types d’art qu’ils souhaitent voir plus souvent. Plus important encore, il est plus facile pour les gens d’apprécier et de comprendre un art bien organisé. Surtout ceux qui visitent votre page pour la première fois.

Une page à jour

Mettez régulièrement à jour votre page, non seulement à propos de vos dernières aventures artistiques, mais aussi avec de nouvelles images. Publier de nouvelles œuvres et des travaux en cours avec une régularité raisonnable est un excellent moyen de montrer votre productivité et votre sérieux et votre engagement à être un artiste. Si vous faites des mises à jour ou n’introduisez de nouvelles œuvres que de temps en temps, les gens n’auront pas beaucoup de raisons de vous prendre au sérieux ou de visiter votre page, car presque rien ne change jamais.

Un accès pour tous

Si vous êtes sur Facebook, c’est pour augmenter l’audience de votre art. Ne limitez pas ce potentiel en rendant certaines parties de votre page privées, en interdisant aux personnes de vous taguer ou en limitant l’accès aux personnes qui peuvent voir, commenter, publier, répondre, envoyer un message ou chatter, ou interagir avec vous et votre page.

Une page vivante

Votre page devrait être beaucoup plus qu’un endroit pour montrer votre art. C’est l’endroit où vous accueillez des gens dans votre vie artistique, vous présentez, exposer votre art. Plus vous optimiser cette politique, plus vous attirerez d’admirateurs. De plus en plus de galeries s’intéressent aux artistes qui ont un public nombreux et leur proposent des spectacles ou d’autres formes d’exposition. Les abonnés sont littéralement devenus la monnaie courante des médias sociaux et peuvent jouer un rôle clé dans votre réussite, à la fois en ligne et dans les galeries.

Une bonne cohérence

La cohérence est vraiment importante lorsque vous postez. Assurez-vous que tout est connecté, qu’il y a un flux dans ce que vous écrivez et que vous montrez. Peu importe quand et où les gens accèdent à votre page, ils doivent avoir l’impression de maîtriser les choses et de savoir qui vous êtes. Si votre page devient trop déroutante ou si vos messages deviennent trop aléatoires, les gens cesseront de vous suivre.
Assurez-vous que vos publications traitent de votre art et de votre vie artistique d’une manière ou d’une autre. En d’autres termes, restez sur le sujet. Les messages sur des sujets ou des aspects de votre vie personnelle qui n’ont rien à voir avec l’art devraient probablement aller ailleurs, peut-être sur une page uniquement visible par les amis proches et la famille.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *